En recherche de formations

La formation doit toujours être l’équation gagnante pour l’entreprise, et votre CCI Toulouse Haute-Garonne vous aide à la résoudre ! La formation fait partie des bonnes pratiques et elle contribue à la constante évolution des savoirs-faire indispensables à la réussite et à la pérennité de votre entreprise. Elle intervient d'ailleurs dès le stade de sa création.

En effet, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous prépare à la concrétisation de votre projet avec le stage pluridisciplinaire « 5 jours pour se former à la création d’entreprises » qui aborde toutes les questions clefs à se poser et vise la connaissance complète des démarches à effectuer et des infos à retenir.

Parmi les évolutions possibles de votre entreprise le choix d’accueillir un alternant implique une préparation en amont pour optimiser l’intégration de ce dernier et assurer la transmission du métier. La CCI Toulouse vous propose de professionnaliser la fonction de tuteur/maître d’apprentissage, grâce à une formation de deux jours qui fournira les clés théoriques et pratiques de cette fonction. Un tuteur bien formé et compétent atteindra l’objectif qui est d'enseigner les bonnes  connaissances métiers, propres aux techniques et au savoir-faire de son entreprise.
Cette démarche est primordiale pour la réussite du projet, autant pour l’alternant que pour l’entreprise et le tuteur.

De façon plus générale, en tant que dirigeants en charge des ressources humaines de votre entreprise, la CCI Toulouse vous aide à développer vos compétences RH et vous propose un programme de formation sur-mesure et innovante : PLATO RH. En effet la particularité de cette démarche réside dans sa progression et son inscription dans la durée. Elle se construit sur une année avec une dizaine de réunions, et rassemble autour des intervenants experts vos pairs de la fonction RH. La force de cette formation : des rencontres récurrentes qui permettent de bénéficier durablement de l’expertise de professionnels, de poursuivre les actions RH de manière continue et d’identifier des solutions concrètes et les bonnes pratiques, grâce à une dynamique de groupe associé à un travail en réseau.

recherche de formation
Nos formations et accompagnements

Formation tuteur / maître d'apprentissage

Rejoignez un groupe de 12 personnes pour une formation animée par un formateur expert en alternance. 2 jours d’échanges et mise en pratique pour obtenir une attestation de formation tuteur / maître d’apprentissage et réussir les démarches d’alternance et d’apprentissage dans votre organisation.

Plato RH - programme de formation RH sur-mesure

Entreprise
Porteur de projet
Une formation RH pratique et innovante qui favorise l’échange de bonnes pratiques et la dynamique de groupe pour rechercher des solutions adaptées à votre quotidien. Au sein d’un groupe de 15 personnes en charge des RH, vous allez construire votre programme de formation pour des rencontres mensuelles animées par un expert en ressources humaines et droit social.

Accompagnement AGEFICE

Votre conseiller AGEFICE de la CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans vos démarches pour obtenir un fond de financement pour votre formation.