Participer à des événements collectifs pour rester en veille, identifier des solutions et rencontrer des experts

Au quotidien votre monde professionnel évolue sous de multiples dimensions : innovations technologiques, économie disruptive, reformes réglementaires, nouvelles pratiques managériales, apparition de dispositifs de financement inédit ou plus largement transformation du monde des affaires.

Face à ces mutations, vous êtes conscient qu’il est important de rester au fait du contexte professionnel contemporain afin d’anticiper les évolutions de demain et identifier des opportunités de développement.

Votre CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans vos démarches de veille, de développement de connaissances et de collecte de renseignements experts et fiables, grâce à des événements dédiés au partage d’informations.

Des réunions d’informations récurrentes vous permettront de suivre l’actualité d’une dimension ou fonction clef de l’entreprise, et des ateliers pratiques thématisés vous permettront d’outiller vos démarches pour réussir le développement de vos idées en projets cohérents.

Ces événements vous permettront de rencontrer des experts et d’échanger avec eux sur vos problématiques et interrogations en lien avec l’ordre du jour. Ces orateurs, internes ou externes à votre CCI, partageront les dernières actualités et bonnes pratiques afin de vous aider, vous inspirer, et vous orienter vers les bonnes solutions.

Ces rendez-vous collectifs sont également une occasion pour développer votre réseau professionnel et rencontrer vos homologues de Toulouse et de la Haute-Garonne. Intelligence collective et collaboration entre participants viennent rythmer certains de nos événements pour des partages d’expériences entre pairs.
En 2017, nos événements ont connu un franc succès avec 12 661 participants aux manifestations. Ayez le reflexe CCI Toulouse Haute-Garonne et vous aussi venez participer aux prochaines éditions !

La majorité de nos événements se déroule dans nos locaux au Palais Consulaire.  Le saviez-vous : les espaces de réception CCI Toulouse Haute-Garonne sont également disponibles à la location pour que vous puissiez organiser un événement dans le centre-ville de Toulouse !

Consultez ci-dessous les différents événements et inscrivez-vous pour participer à ces moments enrichissants pour vos connaissances et votre réseau !

réunion d'information à la CCI de Toulouse
Des réunions d’informations avec des experts

Matinée de l’innovation

Entreprise
Des tables rondes animées par des experts pour rester au courant de l’actualité dans le domaine de l’innovation.

Matinée du financement

Participez à une table ronde avec des acteurs du financement, afin d’être informé sur les différents modes de financement et les bonnes pratiques pour votre recherche d’aides financières.

Matinée numérique

Entreprise
Porteur de projet
Participer à une matinée d’information gratuite pour développer vos connaissances et acquérir les bonnes pratiques du monde numérique. Des experts digitaux interviennent sur des thèmes précis avec des exemples concrets pour nourrir votre veille technologique.

Des ateliers pratiques

Ateliers pratiques QSE DD

Rejoignez un groupe de travail QSE DD pendant une demi-journée pour échanger sur une problématique précise avec un expert et des pairs.

Louer des espaces à la CCI de Toulouse