Evaluer votre entreprise sur une thématique précise pour identifier les actions à mener

L’amélioration de la performance d’une entreprise, la mise en place d’un plan d’actions adapté à un objectif précis ou une volonté d’évolution maîtrisée et objectivée passent par un arrêt sur image d’une situation, une évaluation d’un contexte précis.

La CCI Toulouse Haute-Garonne propose des solutions visant à évaluer votre structure sur une fonction ou un thème ciblé, et permettant d’identifier les actions à mener pour atteindre votre objectif.

Des conseillers experts se tiennent à votre disposition pour entreprendre avec vous une démarche d’évaluation de votre situation, à l’aide de diagnostics ou pré-diagnostics sur des thèmes très précis. Egalement, des outils en ligne vous permettent d’effectuer un autodiagnostic en totale autonomie.

Ces états des lieux de situation permettent et mettre en avant vos points forts et points à améliorer pour tendre vers la réussite de votre démarche et l’atteinte de vos objectifs. Une analyse experte de ces résultats permet à vos conseillers de la CCI Toulouse Haute-Garonne d’établir des préconisations, recommandations et plans d’actions adaptés à votre situation actuelle et votre situation ciblée.

Que ça soit pour optimiser vos actions commerciales ou votre stratégie numérique, pour améliorer vos process internes, pour amorcer une démarche de mise en conformité, ou pour anticiper une situation difficile, les démarches d’évaluation proposées ci-dessous vous permettront d’obtenir un panorama de votre situation actuelle et une vue d’ensemble des solutions à entreprendre pour l’améliorer.

L’intérêt de ces évaluations est double : à court terme vous bénéficiez d’un regard externe sur vos activités et vos objectifs, à moyen et long terme vous bénéficiez de conseils avisés dans la mise en œuvre du plan d’actions via un accompagnement individuel personnalisé avec votre conseiller. Ces diagnostics et pré diagnostics constituent l’habituel point de départ de toute démarche de conseil durable et adaptée à un contexte connu, et votre CCI Toulouse Haute-Garonne n’échappe pas à cette règle vertueuse.

En fonction des résultats de l’évaluation, votre conseiller pourra également vous orienter vers les autres solutions de la CCI ou vous mettre en relation avec des partenaires.
pré-diagnostic et diagnostic de votre entreprise
Titre à rechercher

Pré-diagnostic environnement

Une démarche exploratoire et analytique pour vous proposer un premier état des lieux environnemental de votre entreprise, pour identifier des optimisations et pour vous remettre un premier plan d’actions priorisé.

Pré-diagnostic qualité

Un expert qualité évalue votre organisation interne au regard des exigences ISO9001. Une synthèse de la situation, des recommandations et un plan d’actions vous permettront de développer votre démarche qualité et la performance de votre entreprise.

Diagnostic RH

Un conseiller intervient à vos côtés, en toute confidentialité, pour réaliser un état des lieux RH personnalisé de votre entreprise et construire un plan d’actions sur-mesure pour développer votre organisation, être en conformité avec la réglementation et développer le bien-être au travail.

Pré-diagnostic RSE

Analyse de vos actions RSE selon des critères ISO26000 afin d’identifier les bonnes pratiques et actions à mettre en place dans votre entreprise.

Pré-diagnostic santé sécurité

Entreprise
Un expert en santé et sécurité analyse la situation de votre entreprise et identifie les actions à mener pour respecter la réglementation et vous permettre de veiller à la santé et la sécurité de vos collaborateurs.

Diagnostic prévention des difficultés

Votre quotidien de dirigeant comporte des aléas économiques et des risques financiers. Pour anticiper des difficultés ou pour trouver des solutions à une situation financière délicate, la CCI Toulouse Haute-Garonne vous propose un accompagnement individuel gratuit et totalement confidentiel.

TOURIS’DIAG

Autodiagnostic gratuit en stratégie digitale pour les professionnels du tourisme. Moins de 20 minutes pour évaluer vos activités sur le web et identifier les points à améliorer en vue de faire progresser votre dispositif e-tourisme.