Développement Europe / International : solutions et conseils pour chaque étape de votre projet d’exportation ou d’implantation à l’étranger

Votre CCI Occitanie propose différentes solutions pour vous permettre de réussir vos activités à l’international. Afin d’accompagner chacune de vos étapes de projet d’export ou d’implantation hors de l’hexagone, vous pouvez bénéficier d’événements dédiés à des pays ou des points de réglementations précis, des diagnostics et conseils personnalisés à votre situation, des missions de prospection et des mises en relation avec un large réseau de partenaires.

Les conseillers CCI Occitanie vous accompagnent de manière personnalisée et confidentielle, quel que soit votre degré de connaissances des spécificités commerciales et réglementaires à l’international, quel que soit le stade de développement de votre projet d’export, quel que soit l’état de vos démarches de prospection ou d’implantation.

Vos interrogations sur un pays, une réglementation, une aide financière ou sur tout autre thème en lien avec le développement international trouveront réponses auprès de vos conseillers ; ou d’autres experts émanant des vastes réseaux CCI International et Entreprise Europe ; lors d’échanges individuels ou lors de réunions d’informations.

La préparation de votre activité à l’international peut s’appuyer sur des diagnostics experts, des conseils avisés et actualisés, et des partages de bonnes pratiques. Le regard externe et expert de votre conseiller vous permettra de structurer votre projet international, d’anticiper la réglementation adaptée, d’identifier les aides financières adéquates ou encore d’être mis en relation avec les partenaires clefs du marché ou pays visé.

Le développement de votre activité à l’international peut s’appuyer sur des solutions spécifiques visant à vous accompagner au plus près de votre marché ciblé ! Des missions de prospection personnalisée ainsi qu’un accompagnement dans le sourcing et la mise en relation avec vos futurs partenaires commerciaux ou technologiques vous permettront de développer votre réseau hors de France.

Primo exportateur actuel ou en devenir, porteur de projet de développement à l’International, décideur en quête de prospects ou partenaires en Europe et au-delà : retrouvez ci-dessous les solutions proposées par votre CCI Occitanie pour vous accompagner et vous conseiller dans vos démarches d’export ou d’implantation à l’international.
projet d’exportation ou d’implantation à l’étranger
Titre à rechercher

Réunions d’informations techniques et pays

Un événement collectif qui permet à un expert de vous présenter les éléments clefs d’un thème précis en développement international. Vous saurez tout sur un marché, son environnement, ses conditions d’importations ou ses usages commerciaux !

Diagnostic export

Un conseiller CCI vous propose une aide à l’export en analysant votre entreprise et votre stratégie à l’international, pour identifier les point forts et points à améliorer pour réussir vos activités d’exportations. Cet accompagnement individuel et confidentiel est gratuit et vous permettra de bénéficier d’une analyse experte de votre projet international ainsi que d’un plan d’actions à mener p