Conseils et mise en relation sur des problématiques de Droit et de réglementation

Votre CCI Toulouse Haute-Garonne déploie un ensemble de solutions sur des problématiques diverses de droit et de réglementation.

Les chargés de mission Aménagement du territoire de votre CCI vous aident, par un accompagnement individuel et gratuit, à comprendre et à appliquer les règles d’urbanisme de votre commune d’implantation ainsi que ses outils tels que le PLU, le Scot, le PLUiH, le plan de mobilité etc.

Autre type d’accompagnement proposé : une assistance juridique en toute confidentialité et de façon personnalisée, basée sur des avis et des conseils aux entreprises dans les différentes phases de leur vie.  Le service support juridique auprès des entreprises sécurise des contrats par lecture et analyse critique, suivi de préconisations si nécessaire.

En tant que professionnels du tourisme, restaurateurs, responsables d’établissement recevant du public (ERP), vous êtes soumis à une réglementation spécifique obéissant à des normes incontournables… votre chargé de développement tourisme de la CCI Toulouse Haute-Garonne répond à vos interrogations sur les normes, labels et mises en conformité de votre établissement, et vous conseille sur les démarches à mener, les travaux à effectuer etc.

Les Matinées de Droit Social sont des réunions d’informations pratiques de 2 heures avec interventions d’experts. L’objectif pour tout chef d’entreprise ou responsable RH est de rester informés de l’actualité RH et des évolutions règlementaires en droit social.

Par ailleurs, l’accompagnement personnalisé en ressources humaines prévoit une aide au recrutement, des conseils RH et des réponses à vos questions de droit social car une bonne gestion des RH assure le développement de votre entreprise. Il en va de la bonne relation employeurs - employés. Votre chargé de mission ressources humaines de la CCI de Toulouse vous aide notamment pour que votre entreprise soit en conformité avec les évolutions réglementaires.

Si vous souhaitez développer votre entreprise par un élargissement de vos activités en Europe, votre conseiller Entreprise Europe de la CCI Occitanie vous accompagne gratuitement dans votre anticipation, votre application et mise en conformité de la réglementation européenne.

conseil juridique
Problématique de Droit

Accompagnement juridique personnalisé

Juristes et experts en droit des Entreprises vous accompagnent dans vos démarches juridiques, vous conseillent en cas de litige ou de rédaction de documents juridiques, et vous orientent vers les professionnels adéquats.