Accompagnement complet pour vos démarches de création ou de reprise d’entreprise

Une ambition de création ou de reprise d’entreprise réussie passe par la connaissance, l’anticipation et la maitrise de multiples dimensions : stratégie, juridique, fiscalité, organisation, financement… mais aussi business plan, offre et demande d’un marché, propriété intellectuelle, réseau, partenariat, entre autres ! Votre CCI Toulouse Haute-Garonne vous accompagne dans ce défi avec un dispositif et un réseau de compétences favorisant la structuration de votre idée en projet cohérent, puis le développement de votre projet cohérent en entreprise viable.

Quels que soient votre maturité entrepreneuriale, l’avancée de vos réflexions, votre secteur d’activité visé, le degré d’innovation de votre projet, nous vous proposons des solutions adaptées favorisant la réussite de chacune des étapes de votre défi de futur entrepreneur.

Avec votre CCI Toulouse Haute-Garonne, votre parcours de création ou reprise sera rythmé par une aide aux multiples formats : des rencontres individuelles avec des conseillers experts, des réunions d’informations collectives, des ateliers pratiques pour co construire, des sessions de formation, des mises en relation avec des partenaires clefs ou encore des initiatives favorisant le développement de votre réseau local.

Un accompagnement expert sous le signe de la pédagogie, de la confidentialité et de l’impartialité pour vous permettre de mener à bien votre reprise ou création, avec des recommandations personnalisées.

En 2017 nous avons accompagné 846 porteurs de projets dans la réussite de leurs démarches entrepreneuriales. Vous aussi, profitez  d’une solide porte d’entrée vers votre futur d’entrepreneur. Découvrez-ci-dessous les différentes solutions de notre parcours de création ou reprise d’entreprise et contactez vos conseillers de la CCI Toulouse Haute-Garonne !
Vérifier si vous êtes prêt à vous lancer dans la vie entrepreneuriale

Formez-vous à la création d’entreprise

Participer à des réunions d’informations sur des thèmes précis

Participer à des ateliers pratiques pour structurer et développer vos idées

Bénéficier d’un accompagnement individuel pour créer ou reprendre une entreprise

Bénéficier d’un accompagnement individuel post création ou post reprise

Développer durablement vos connaissances et votre réseau

Matinée des jeunes entreprises

Une table ronde semestrielle pour échanger avec des experts en développement de jeune entreprise et rencontrer vos homologues de la Haute-Garonne.

Club des jeunes entreprises

Un événement par trimestre qui permet aux entrepreneurs de moins de 3 ans de se rencontrer et échanger.