SIMI : Le salon de l'immobilier d'entreprise

Palais des Congrès - Porte Maillot - PARIS
Date fin:
11 Décembre 2020
Organisé par le Groupe Infopro Digital, le SIMI est, depuis 2001, le rendez-vous professionnel de référence dédié à la filière immobilière et à l’ensemble de ses acteurs, franco-français et internationaux, intervenant dans l’hexagone. Un évènement annuel qui rassemble promoteurs, développeurs, investisseurs, proptech, territoires, conseils…

Au-delà d’un lieu de rencontres et d’expositions, le SIMI, véritable lieu d’échanges et de débats, s’impose en tant qu’indicateur de fin d’année pour le marché immobilier d’une part, et observatoire au service de la communauté immobilière d’autre part, permettant de dégager les grandes tendances émergentes et aussi de saluer les performances qui ont marqué l’année.

Comme chaque année, le SIMI organisera “ Les Grands Prix du SIMI “ parrainés par Groupama Immobilier, et inaugurera en 2020 une nouvelle distinction, le prix “ Solidarités & Mécénat “ avec le soutien de la FSIF.

La Chambre de Commerce et d'Industrie Toulouse Haute-Garonne vous invite à participer au :

SIMI : Salon de l'immoblier d'entreprise

9, 10 et 11 décembre 2020
Palais des Congrès - Porte Maillot - PARIS  (plus d'informations ici)

Les sujets abordés cette année seront :
  • le réajustement des stratégies investisseurs institutionnels et internationaux
  • les impacts de la crise sur l’immobilier de bureau, avec l’essor du télétravail comme nouvelle norme
  • les dernières innovations et concepts du secteur retail, à la conquête du consommateur final
  • l’immobilier logistique comme gagnant de la crise avec le boom du e-commerce et la réorganisation de la supply chain
  •  les nouvelles pistes des secteurs Hospitality et Co-living
  •  le logement comme socle de la construction de la ville
  • 2024 et l’accélération du Grand Paris
  • le phénomène de métropolisation et l’attractivité des territoires dans les régions
  • la rénovation énergétique pour tous
  • les enjeux de la crise climatique au regard de l’agenda des investisseurs

L’édition 2020 apportera des réponses précieuses pour guider ses acteurs dans leurs stratégies de rebond pour les années à venir, et démarrer 2021 sous les meilleurs auspices !

Plus d'informations sur la page officielle du SIMI.

Date début:
Mercredi, 9 Décembre, 2020