Nouveau succès pour la Nuit de l'Orientation édition 2019

Pour cette 8ème  édition de la Nuit de l’Orientation, la Chambre de Commerce et d’Industrie Toulouse Haute-Garonne a ouvert ses portes aux collégiens, lycéens et étudiants… et à leurs parents.
300 professionnels et partenaires ont joué le jeu ce mercredi de 14h à 20h afin d’aider les collégiens, lycéens, étudiants et jeunes à la recherche d’orientation à préparer leur avenir. Pour cela, les jeunes ont profité des espaces de démonstration des métiers, des entretiens individuels avec des conseillers, d’un espace Parcoursup-Post bac et de « speed-dating » métiers qui leur ont permis d’échanger avec des entrepreneurs et des professionnels représentant plus de 150 métiers, tous secteurs confondus.

Pour le Président de la CCI Toulouse Haute-Garonne, Philippe Robardey " Cet événement répond à un besoin identifié de créer plus de liens entre les jeunes, les professionnels du monde de l’entreprise et les acteurs de l’orientation. La Nuit de l’Orientation est devenue un véritable rendez-vous qui permet de valoriser les métiers en développement, de remettre les entreprises au coeur du processus d’orientation mais aussi d’informer sur les métiers en tension "

L'Espace Multimédia, qui mettait à disposition des tablettes numériques, a permis aux jeunes de passer le test « Inforizon » - application d’aide à l’orientation comprenant des modules d’exploration des métiers et des questionnaires d’intérêts.
Ce quizz est encore disponible jusqu'au 15/05/2019

Nuit de l'orientation 2019 - entrée cours d'honneur Nuit de l'orientation 2019 - speed dating métiers
Crédit photo Lydie Lecarpentier

LES PARTENAIRES